Partager
Bénin: Le professeur Fulbert Géro Amoussouga n’est plus

Bénin: Le professeur Fulbert Géro Amoussouga n’est plus

Une grande perte pour le monde universitaire. Le professeur titulaire et agrégé en sciences économiques et de gestion Fulbert Géro Amoussouga est décédé ce vendredi 23 juin au Togo.

Il était en mission pour le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) à Lomé.

Il s’en est allé, Géro Amoussouga, des suites d’un malaise cet après midi à Lomé en mission pour le CAMES. Né le 10 avril 1952, il est âgé de 65 ans. Maître de Conférences, agrégé en sciences économiques, spécialiste en économie du développement et politique monétaire, Géro Amoussouga était une des valeurs sûres de l’enseignement supérieur du Bénin.

Parcours très riche, le Professeur Géro Amoussouga est le fondateur de l’Ecole Doctorale de Gestion de l’Université d’Abomey-Calavi fréquentée par plusieurs sommités de l’enseignement supérieur. Cette école accueille et forme chaque année, depuis sa création, des étudiants venant de tous les pays.

Jusque là, président du Conseil d’Analyse Économique du Bénin, Amoussouga fut sous le gouvernement de l’ancien président béninois Boni Yayi, ministre à la Présidence de la République chargé de la Coordination des Politiques de mise en œuvre des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Il fut également de 1995 à 2010, doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université d’Abomey-Calavi. Membre actif du CAMES, Géro Amoussouga était aussi le titulaire de la chaire de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) logée au sein de l’Université d’Abomey Calavi du Bénin. Aux dernières nouvelles, il a été responsabilisé par le CAMES pour l’organisation du concours d’agrégation qui aura lieu en novembre prochain.

Il fut également de 1995 à 2010, doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université d’Abomey-Calavi. Membre actif du CAMES, Géro Amoussouga était aussi le titulaire de la chaire de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) logée au sein de l’Université d’Abomey Calavi du Benin.

Laissez un commentaire