Partager
NTM se reforme et fêtera ses 30 ans sur scène

NTM se reforme et fêtera ses 30 ans sur scène

Les rappeurs JoeyStarr et Kool Shen se retrouveront sur scène en mars 2018, trente ans après leur début à Saint-Denis et avoir posé les fondations du rap français.

Trente ans de musique. Et quelques rides, certes. Âgés de 50 et 51 ans, les vétérans JoeyStarr et Kool Shen, membres du groupe de rap NTM, vont se reformer pour célébrer sur scène trois décennies de carrière, en mars 2018, selon une information du Parisien.

L’occasion également pour les « tontons » du rap français de rééditer leur album Suprême NTM, le plus gros succès du duo, avec les désormais classiques Seine-Saint-Denis Style, Laisse pas traîner ton fils et Ma Benz.

Le goût de la comédie. Séparés en 2001, les deux rappeurs s’étaient retrouvés sur scène le temps de quelques concerts à guichets fermés à Bercy et d’une tournée, en 2008. Depuis, JoeyStarr et Kool Shen ont emprunté la voie des albums solo et celle du cinéma. JoeyStarr a d’ailleurs récemment goûté à un autre facette de la scène en participant à la pièce de théâtre Éloquence à l’Assemblée dans laquelle l’artiste lit des discours ayant marqué l’histoire de France.

De son côté, Kool Shen, a tourné dans Abus de faiblesse sous la direction de Catherine Breillat et dans Réparer les vivants, l’adaptation au cinéma du roman de Maylis de Kerangal. Le rappeur flirte aussi avec le monde du poker et présente sa propre émission (Kool Shen Show) sur le site winamax.fr.

« On s’envoie des messages d’amour ». Fâchés les deux compères ? « Pas du tout », répondait JoeyStarr en 2016 au Parisien. « On s’envoie des textos, des messages d’amour ». D’ailleurs au moment de la sortie de son album Carribean Dandee, JoeyStarr avait été rejoint sur scène par Kool Shen à l’Olympia. Pendant près d’un quart d’heure et dans une ambiance mêlant hystérie et nostalgie, le tandem avait enchaîné quelques morceaux « à l’ancienne ». Les dates de la nouvelle tournée doivent être annoncées dans les semaines à venir.