Partager
Santé: tout ce que vous devez savoir sur le gonflement des pieds

Santé: tout ce que vous devez savoir sur le gonflement des pieds

Le gonflement des pieds peut survenir à n’importe quel moment et peut être parfois douloureux. Cela peut être dû à une mauvaise circulation du sang, une consommation excessive de sel, une rétention d’eau, une insuffisance veineuse, des varices, une phlébite ou une insuffisance lymphatique.

Le gonflement des pieds peut être également un effet secondaire dû à la consommation de certains médicaments tels que les stéroïdes, les inhibiteurs calciques et les antidépresseurs tricycliques. En effet, les veines peuvent perdre leur élasticité et leur tonicité. Ainsi, après une stagnation, le sang est diffusé vers les tissus ce qui entraîne un gonflement.

Plusieurs femmes enceintes ont eu les pieds gonflés. Ces œdèmes se manifestent en fin de grossesse. Le développement de l’utérus appuie sur la veine cave. Vous constaterez qu’une mauvaise posture, la chaleur, le port de chaussures étroites et inadaptées entraînent un gonflement des pieds. L’œdème peut être localisé sur un seul membre.

cela est le fait d’une blessure ou une entorse de la cheville, une pathologie osseuse, comme une arthrite, une goutte ou une piqûre d’insectes. Quelques conseils Vous devez laisser vos pieds au repos après une longue journée, ôter vos chaussures, et vous allonger en surélevant légèrement vos jambes. Vous faire masser les pieds. Vous devez toujours faire un jet d’eau froide sur vos jambes et vos pieds afin de stimuler la circulation du sang pendant votre douche. Bien vous hydrater en particulier quand il fait chaud.

Ne pas rester longtemps dans la même position surtout debout ou jambes croisées. Choisir des chaussures confortables et ne pas porter de vêtements trop serrés. Consommer les aliments riches en vitamines et en acides gras tels que les fruits et les légumes. En outre, vous devez pratiquer une activité physique régulière. Eviter les bains trop chauds.

     

Laissez un commentaire